04/01/2015

13 à table. Nouvelles de LES RESTOS DU COEUR - Les relais du coeur

ESSAI PARU EN 2015

Le choix de ce livre s'est fait dans le cadre de ma tournante de livres.
Je lui donnerai 5/10.
Quelques mots sur l'auteur : Equipe collégiale qui chante chaque année pour permettre de faire fonctionner les restaurants. Mais se rajoute aux chansons, des histoires racontées par des personnes connues de la région et qui le font toujours dans ce cadre du bénévolat.
RESUME : Une douzaine d'auteurs +1 assez connus ont prêté leur voix dans ce livre de petits récits individuels sur le thème frère et soeur. De Françoise Bourdin à Bernard Werber en passant par Eric-Emmanuel Schmitt, Marc Lévy, Alexandra Lapierre etc.
MES IMPRESSIONS : Amusant, détendant ! En revanche, même si certaines anecdotes sont originales, j'ai le regret de dire que je n'ai rien retenu de ce livre plein d'humour.

Aucun commentaire: